Boisset-lès-Montrond

logo du site
  • Boisset-lès-Montrond
  • Boisset-lès-Montrond
  • Boisset-lès-Montrond
  • Boisset-lès-Montrond
  • Boisset-lès-Montrond
  • Boisset-lès-Montrond

Accueil du site > Bibliothèque municipale > Règlement

Règlement

EXTRAITS DU REGLEMENT INTERNE DU RESEAU DES BIBLIOTHEQUES-LUDOTHEQUE LOIRE FOREZ

(Le présent règlement est consultable dans chaque médiathèque-ludothèque du réseau, il est remis sur demande aux usagers du service, qu’ils soient détenteurs ou non d’une carte du réseau, il est également consultable sur le site Internet http://www.mediatheques.loireforez.fr/ et sur les sites web des communes membres.)

Accueil :

Le réseau des médiathèques-ludothèques est ouvert à tous et la consultation sur place des documents et des ressources est libre et gratuite (livre, Internet, presse…), Les personnes mineures utilisent et fréquentent le réseau des médiathèques-ludothèques Loire Forez sous la responsabilité civile de leur représentant légal. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés par un adulte ou un membre de la famille. Les enfants non accompagnés pourront éventuellement être confiés aux forces de police par le responsable de la médiathèque-ludothèque. Le personnel ne peut être tenu responsable des agissements des personnes mineures non accompagnées.

Règles de conduite de l’usager :

Les usagers sont tenus d’éviter toute perturbation susceptible de nuire aux autres usagers ou au personnel

Conditions d’inscription :

Toutes les personnes habitant, travaillant ou étudiant sur le territoire de Loire Forez bénéficient gratuitement d’un abonnement et d’une carte individuelle qu’ils conservent d’une année sur l’autre. Les personnes entièrement extérieures au territoire Loire Forez souscrivent une adhésion payante forfaitaire correspondant à une année d’utilisation de date à date et fixée par décision du Conseil communautaire. - Cette adhésion payante est perçue dans les médiathèques têtes de réseau uniquement. Pour l’ensemble des usagers, l’abonnement est renouvelable tous les ans. Cette carte unique donne accès à tous les services dans toutes les médiathèques-ludothèques du réseau. Le titulaire d’une carte est personnellement responsable de sa carte et de l’usage qui peut en être fait par une tierce personne. Tout changement d’adresse et de situation, toute perte ou vol de la carte, doivent être immédiatement signalés aux médiathèques-ludothèques. Les informations recueillies lors de l’inscription sont à usage strictement interne. En vertu de la loi « informatique et liberté » du 06/01/1978, l’usager a droit d’accès et de rectification à ces informations.

Conditions d’emprunt :

Le nombre maximum de documents empruntables et la durée de prêt sont fixés à pour un abonnement individuel à 15 documents pour une durée de prêt de trois semaines (21 jours).

Prolongation des emprunts :

Le prêt des documents peut être prolongé par l’emprunteur, dans les locaux des médiathèques-ludothèques, par mail ou par téléphone, sous réserve que le document ne fasse ni l’objet d’un retard de restitution ni d’une réservation par un autre usager. Pour les usagers individuels, le nombre de prolongations est limité à deux, l’usager est dans l’obligation de restituer les documents au bout de 9 semaines.

Les parents seront responsables de tout document perdu ou détérioré par leur enfant mineur.

Réservation :

Sur site : les adhérents peuvent solliciter un bibliothécaire pour effectuer une réservation sur les fonds du réseau des médiathèques-ludothèques et de la Médiathèque Départementale de la Loire. A distance : les adhérents peuvent réserver leurs documents à distance sur le catalogue en ligne du réseau des médiathèques-ludothèques Loire Forez en saisissant au préalable leur identifiant personnel. http://www.mediatheques.loireforez.fr/ Mentions légales | Charte de confidentialité | Version imprimable | Plan du site



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF